La Grosse Radio Reggae

La Grosse Radio Reggae – chronique sur l’album STATE OF MIND.

‘ State of Mind comporte 11 titres avec des morceaux à la fois en anglais et en français dans un registre news roots & rock. Lexon dans cet opus nous présente des textes humanistes et toujours aussi engagés notamment avec les titres « The Truth, « 1988 » ou bien encore « Equal Rights ».
« Welcome ina me home » est l’un de mes premiers coups de cœur de cet album, l’artiste nous invite à découvrir son univers, son dernier projet également, un morceau très dansant qui éveille notre curiosité pour la suite des titres à découvrir.
Atteindre ses objectifs, ses buts ou encore des rêves demandent une détermination et une persévérance à toute épreuve : Lexon nous l’évoque parfaitement avec le titre « Mon Avenir ».
« Burning Fire » et « Education » seront les deux featurings présents sur cet opus avec les artistes Turbulence et Horace Andy, deux figures emblématiques de la scène reggae jamaïcaine.
Avec le titre « I Don’t Know why » issu de sa mixtape The Beginning  Lexon nous livre en revisitant ce morceau une magnifique version acoustique.
L’artiste nous propose également 3 morceaux exclusifs en version dub, à la fois rythmés et posés, qui va séduire sans nul doute les amateurs de ce style musical.
State of mind reste un album où le style news roots a une forte empreinte dans les différents morceaux proposés par l’artiste, on y découvre des titres originaux et des textes conscients. Lexon est un artiste authentique à découvrir de toute urgence. ‘
  Article de Christelle Lioness – Lien vers l’article